La bague : un accessoire pour la vie

La bague : un accessoire pour la vie

La bague une histoire féérique

Au temps de l’Egypte ancienne jusqu’au Moyen-Âge aucune distinction n’est faite entre la bague et l’alliance.

Un simple anneau de fer porté a l’annulaire gauche symbolise l’union et l’engagement d’un couple. Selon la croyance, ce doigt est parcouru d'une veine qui remonte directement au coeur, la ‘vena amoris’.

La première bague en diamants fut offerte en 1477 par l’archiduc Maximilien à sa promise Marie de Bourgogne. La tradition perdure au sein des grandes familles royales qui sont les seules à pouvoir s’offrir de tels bijoux

Par ailleurs, il existe à la même époque les bagues dites ‘fede’ représentées par deux mains jointes retenant un coeur. Aujourd’hui encore ce type de bague est parfois porté comme symbole d’un engagement amoureux.

En 1870 la découverte des mines de diamants en Afrique du Sud va permettre d’ouvrir le marché du diamant. En effet, la compagnie de Beers entame une campagne de publicité qui va définitivement marquer l’inconscient collectif en associant le diamant, « une pierre éternelle », aux bijoux.

La bague Tungsène

Le principe qu'est l'accessoire de la bague Tungstène est de mettre en valeur un intérieur de couleur vive crée avec un processus d'anodisation, souvent entourée par un anneau noir ou argent.

Le processus de fabrication de cette intérieur rouge vif commence par une pièce d’aluminium de qualité supérieur qui est ensuite anodisée avec une seconde couche protectrice en nid d’oxyde. L'anneau est ensuite plongé dans un colorant à composant unique qui est absorbé par un effet capillaire pour lui assurer une saturation maximale de la couleur.

Les Bagues Tungstène restent longtemps après que les flammes ont brûlé et sont également utilisées pour allumer de nouveaux feux résilients. Comme nos bagues, une Bague Tungstène représente la longévité, le design envoûtant, la durabilité intense et les nouveaux débuts. La marque MWOS a été conçue avec ces mêmes idéaux. Nous espérons que ces anneaux peuvent garder votre feu, comme ils ont le notre.

Ce type de bague remporte toujours autant de succès auprès des fan d'accessoire aussi bien pour se faire un cadeau ou pour l'offrir lors d'un évènement.


Les bagues américaine

L’anneau, comme un cycle éternel, symbolise l’amour infini. En effet, ce bijou est utilisé depuis l’Antiquité pour représenter l’engagement amoureux.

Ainsi, pouvant être serti de différentes pierres telles que des opales ou des pierres fines de couleurs vives, les styles de ce type d'accessoire varient selon les goûts de chacune, tout comme les types de motifs.

Comme par exemple les bagues Feuille éternelle qui sont redimensionnables qui sont surplombées par une perle fleurie unique aux lueures étincellantes. Les couleurs qui en ressortent en font un bijou d'exception.


Les bagues atyiques

Toutefois, des styles d'accessoires moins conventionnels peuvent être préférés par certaines. Aujourd’hui il n’est pas rare de voir des bagues serties de pierres fines telles l'opale ou la pierre de lune

En effet, parmi ces bagues au style incontournable chacune y trouvera son bonheur. De plus, ce choix de bague vous assure d’avoir un bijou unique, semblable à aucune autre bague dans le monde. Ces bijoux seront un cadeau idéal pour un anniversaire ou des fêtes comme Noël.

Le plus important est de choisir un bijou dont on ne risque pas de se lasser et qui possède un caractère intemporel.

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés