La Pierre de Lune, un bijou à porter pas comme les autres

La Pierre de Lune, un bijou à porter pas comme les autres

Les propriétés optiques de la pierre de lune

C’est une pierre transparente à translucide, à l'éclat vitreux et nacré, à la cassure conchoïdale ou esquilleuse. Elle se présente en cristaux, morceaux. Sa luminescence est variable selon la couleur (bleutée ou verte), mais reste faible. À la lumière vive, sa couleur douce semble tout à fait normale. Cependant, dès que la luminosité baisse, une légère luminosité apparaît la rendant alors magnifique.

Bracelet Pierre de lune - Bijoux femme

 Vous pouvez retrouver ce bracelet en cliquant sur la photo ou encore ICI

L’histoire qui entoure la pierre de lune

Nommé ainsi : La pierre de lune doit son nom à sa couleur. D’un blanc laiteux teinté de bleu ou de vert, comme les astres que l’on peut admirer la nuit. Faisant référence à la déesse Hecate. Cette déesse grecque qui était l’une des trois déesses lunaires.

Au Moyen-Orient :

Les femmes portaient des bijoux en pierre de lune pour accroître leur fertilité.  "Une légende raconte que le pape Léon X possédait une pierre de Lune qui changeait de couleur, allant du blanc au bleu en suivant les phases de la Lune"  !

La pierre de Lune a été souvent utilisée au moment de l’émergence de l’Art nouveau :

Pour des objets de décoration, notamment par la maison Lalique, qui fabrique toujours des bijoux avec cette gemme » (comme le précise le site vuillermoz).

 

Les bienfaits de la pierre de lune :

La pierre de lune a toujours été attribuée au principe féminin, et ce dans toutes les cultures jusqu’à aujourd’hui. Elle représente la lumière, la douceur de la femme et rassure en repoussant les mauvais esprits grâce à sa luminiorescence à la nuit tombée.

En lithothérapie : 

Elle aurait donc des propriétés curatives contre les troubles féminins (désagréments de la ménopause, infertilité, douleurs menstruelles…). Elle favoriserait l’érotisme et le bonheur conjugal. Elle accroîtrait l’intuition, qualité essentiellement féminine, ainsi que la douceur et la tendresse, et développerait la tolérance.

 

Où trouver de belles pierres de lune ?

MWOS travaille aujourd’hui avec de nouveaux créateurs spécialisés dans la création de bijoux Pierre de lune. D’un hommage à la pleine lune à la pierre de lune elle-même, ces bijoux d’une beauté à faire craquer n’importe qui s’en approcheraient risquant ainsi de convoquer la déesse Hecate.

Collier pierre de lune -Bijoux pour femme

 

Découvrez en quelques secondes la beauté des bracelets Pierre de lune :

 

 

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés